Camp d’entraînement AVN 2019 à Giverola (ESP)

Groupe de Roger Urani le vendredi 29 mars 2019

Groupe de Roger après 160km en Catalogne

Embarqués le vendredi soir 22.03.2019 à Chiètres, nous avons été accueillis à Giverola (à 4 km de Tossa de Mar) le samedi matin à 8 heure 30 avec un jus de fruit avant de prendre un très copieux petit-déjeuner bienvenu après une nuit de voyage.

Le soleil nous gratifiait de ses chauds rayons dans un ciel sans nuage (qui le restera durant tout notre séjour, quelle chance !), nous invitant dès l’après-midi à un petit prologue bien apprécié en cuissard et maillot courts pour se dégourdir les jambes après ce long voyage.

Le soir, nous avons découvert pour la première fois les divers îlots de magnifiques buffets chauds et froids proposant un choix de préparations culinaires aussi appétissantes que diverses et variées. Il y en avait pour tous les goûts et on ne s’est pas privé de recharger nos assiettes au-delà de la satiété, un peu par gourmandise, mais aussi pour emmagasiner les calories nécessaires pour assumer les étapes journalières qui nous attendaient chaque matin selon un programme bien établi et équilibré. Pour ces sorties, nous nous sommes conformés à la conduite du guide menant le groupe choisi par chacun (selon la vitesse moyenne visée). Deux amis Neuchâtelois, Laurence et Jean-Pierre, rencontrés sur place, se sont intégrés à notre groupe à la satisfaction de chacun, tant pour les activités sportives que récréatives.

Sur le plan sportif, l’excellent guide du groupe qui a rassemblé la majorité des AVN et quelques « invités », Roger Urani, a parfaitement réussi à nous contenir sur les plans de la discipline, de la gestion de la vitesse et de l’organisation sur la route, de manière à ce que notre stage se déroule au mieux pour chacun sur toute sa durée. Cela s’est fait sans frustration pour les attaquants, dont les velléités étaient libérées lors de secteurs « full attack » au pied des montées et des routes plus escarpées. Au final, nous comptabilisons environ 750 km pour 10’000 m. de dénivelé positif, accomplis en 7 jours de vélo.

Un jour de repos a été observé le mardi et nous en avons profité pour visiter la ville de Barcelone avec un bus et un guide de Giverola.

Le camp s’est déroulé dans une excellente ambiance, sans aucune chute ni incident technique ou mécanique, ni même une petite crevaison. Les routes étaient très bien entretenues. La beauté de Costa Brava (Côte Sauvage) nous a ravi, tout comme les routes vallonnées et sinueuses qui la longent, offrant un terrain de jeu idéal pour le cyclisme. La très grande tolérance et complaisance des automobilistes envers les cyclistes nous ont aussi émerveillés.

Ce camp d’entraînement aura été une réussite totale, de tout point de vue, et s’est déroulé à la grande satisfaction de tous. Cela aussi grâce à une météo qui a été très favorable, même si la température s’est quelque peu rafraîchie dès le milieu de la semaine, rendant les manchettes et gilets coupe-vent utiles le matin et dans les descentes.

 

Le lien suivant permet d’accéder à l’album de photos de ce séjour à Giverola : https://photos.app.goo.gl/4wWeKELgwzvoU2Tb6

(cliquez droit et choisissez l’option « ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre » ou « ouvrir le lien dans un nouvel onglet »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *